Al Baroudi Maher

Francine 235 - Al Baroudi Malher
Al Baroudi Maher

Texte de l’artiste / AL Baroudi Maher

Il plastronne le type avec toutes ses breloques. Le regard méprisant , et sourcilleux, derrière des lunettes rondes qui ont dû éplucher des tonnes de dossiers.
Sur vous peut-être. Voyez cette lippe dont la moue dubitative trahit le secret de ses aigres pensées.
Voyez cette attitude soupçonneuse. Il se demande ce qu’il va faire de vous. Et à votre place, je n’en mènerais pas large.
Cet olibrius est l’archétype du dictateur. Pas tout à fait calife encore, mais pas loin. Le genre de type qui ne fait pas de quartiers.
C’est qu’il a dû gravir un à un tous les échelons de l’ignominie pour en arriver là où il est aujourd’hui, et qui en connaît un rayon sur la nature humaine.
Quelle est la ligne politique qu’il incarne ? Mais voyons, c’est celle qui n’hésite pas à broyer l’homme pour parvenir à ses fins ! Ses fins, ses faims ? Toujours les mêmes.
Amasser des réserves de blé et ôter au troupeau humain toute envie de batifoler. Bon, vous voyez maintenant à quoi il ressemble, grâce à Maher Al Baroudi.
Alors, évitez si possible de lui donner les pleins pouvoirs ! Vous remarquerez que pour mieux le différencier des autres humains, l’artiste l’a discrètement affublé d’un impayable nez rouge.
A la fois ivrogne et clown. Qui fait par ailleurs injure aux deux corporations.

Magazine « Miroir de l’art »-104- article de BLIK (Ludovic DUHAMEL)
Décembre 2019

Venez découvrir son œuvre à notre exposition

Contact

Rendez-vous sur la page les artistes de la Biennale , vous trouverez les mails de chaque artiste de la Biennale « Avant la Tempête »

close