Narce Michèle

Narce Michèle
Narce Michèle

Texte de l’artiste

Michèle Narce est un ange qui interprète passionnément la tragédie humaine, ses démons et ses tourments, en puissantes ombres et lumières…Elle peint, pieds nus, avec une incroyable énergie créatrice, un pied enraciné dans l’héritage des plus grands maîtres classiques et l’autre, dans une perception hypersensible du monde contemporain. C’est ce tempétueux équilibre et cette intensité qui nous bouleversent.
Ce gigantesque polyptyque, dans lequel on peut aussi plonger indépendamment, toile après toile, nous embarque avec violence dans les émotions prémonitoires qu’a traversées la peintre en 2019, pendant six mois, le temps de réaliser cette superbe et si dérangeante vanité. Les humains, seuls ou en couples, sans visages mais jamais morcelés, errent suspendus, repliés ou en chute libre sur un crâne, devenu planète mortifère…Cette provocante apocalypse nous confronte à la solitude désespérante et universelle de notre finitude. Mais la force, la sensualité des corps représentés, la douceur des jeux de lumières, en atténuent la cruauté et nous entraînent simultanément dans d’infinis mystères et d’éternelles beautés.
Nancy Bresson

Contact

Rendez-vous sur la page les artistes de la Biennale , vous trouverez les mails de chaque artiste de la Biennale « Avant la Tempête »

close