SAPIN Patrick

Patrick SAPIN, artiste de la Biennale « Avant la Tempête »

patrick sapin
Patrick SAPIN

Texte de l’artiste SAPIN Patrick

En ce début de cataclysme tempétueux, à défaut de réinventer le monde, réinventons notre monde. Comment nous mouvons et nous mouverons-nous dans cette tempête ?
Je présente ici une sculpture d’assemblage d’objets mobile et fumante « A voiles et à Vapeur », réalisée et collaboration avec Suzanne Paliard (pour la voilerie) ainsi qu’une série d’Ex-voto abracadabrantesques (Les Curieux).

Démarche artistique

Depuis le début de ce siècle (le XXIème …) les arts plastiques ont croisé mon parcours de musicien. Durant cette période, j’ai pris un plaisir immense à multiplier les projets sous des formes les plus variées : créations de spectacles, expositions, concerts, réalisations scénographiques, vidéos, publications, performances et expérimentations… etc. J’ai pu aussi partager cette énergie avec de nombreux artistes : musiciens bien sûr, mais aussi plasticiens, danseurs et danseuses, circassiens, photographes, peintres, comédiens, informaticiens, marionnettistes et autres montreurs d’ours…

Contact

Rendez-vous sur la page l’Estanco du Mont-Cindre et les artistes, vous trouverez les mails de chaque artiste de la Biennale « Avant la Tempête »

Lieu d’expositionL’estanco du Mont Cindre

L’Estanco du Mont Cindre du 5 au 15 novembre

close